fbpx

Save the children of Congo

Estero

Pacifique Lwabaguma

La République Démocratique du Congo est l’un des pays les plus pauvres de la planète, les conflits requérants, la mauvaise gestion de la chose publique, la corruption, les inégalités dans les transactions économiques a fortement empêché l’investissement dans le secteur social de la population, malgré les énormes potentialités minières que ce dernier regorge.
Beaucoup d’effort sont consentis pour le relèvement du social et de la paix surtout dans la région est du pays qui connait des instabilités sécuritaires depuis plus de deux décennies.
Les efforts se traduisent par des initiatives locales des organisations locales ainsi que différentes aides humanitaires des organisations internationales.
Moins d’attention est réservée au social du congolais la vulnérabilité multisectorielle et chronique s’observe au sein de la communauté congolaise.
Les stratégies nationales sont obscures et moins précises et parfois bénéficie seulement à une poignée minoritaire de la population.
Dans le milieu urbain les enfants représentent très particulièrement un groupe si vulnérable. un nombre raisonnable des enfants de la rue, orphelins (nombreux sont orphelins due aux guerres en répétition et les maladies sexuellement transmissibles VIH/SIDA), les enfants handicapés, les enfants initiés dans des groupes armés qui pérennisent l’insécurité au pays, les adolescentes filles victimes des violences sexuelles et filles-mères (enfants engrossés avant l’âge mature). Partant de ce qui précédent l’enfant congolais est surement confronté aux multiples problèmes qui menaces sont avenir et son épanouissent.
conscient de cette précarité et danger face à l’enfant africain en général et plus particulièrement l’enfant Africain , la plateforme ‘ Human Rights Network For Development ‘ a initié maintenant plus de 5 ans l’encadrement des enfants vulnérables pour leur protection et épanouissement. Elle compte déjà 6 organisations membres.
La crise sanitaire due de la Covid 19 a vraiment frappé le monde entier et particulièrement la RDC. Celle-ci a été non seulement sanitaire mais aussi socioéconomique. .
la faim, la malnutrition sévère, couplées à d’autres maladies tropicales et autres challenges récurrents n’ont pas épargnés la pauvre population surtout les enfants vulnérables et ont doublement subit la vulnérabilité. convaincu qu’il est encore très possible à redonner l’amour et l’espoir aux désœuvrés , nous avons initié une campagne de soutient d’accompagnement aux enfants à travers divers projets en cours mais connaissant de problèmes financiers énormes , mais aussi aux petites contributions qui pourront tout d’abord leurs permettre à jour de leurs fêtes de Noël et nouvel an comme d’autres enfants du monde et ensuite leur permettre de revoir leurs sourire , leur épanouissement et leurs amour pour leurs avenir meilleur et radieux .

DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO
South Kivu Province
Human Rights Network for Development
(H.R.D) NGO
DR CONGO – YOUTH ENTREPRENEURSHIP AND LEADERSHIP PROGRAM
Av. Emery Patrice Lumumba Commune D’Ibanda City of Bukavu
N°JUST/SG/20/1079/2020- N°F92/11287
FB official page: Human Rights Platform for Development
Email: hrdrdc2017@gmail.com pacifiquelwabaguma@gmail.com
Tel: +243971199306 +243899267070


One online small fundraising: https://www.livefree2day.com/bukavukidscharity-foundation has been set by

  • Miss YADIRA GONZALEZ ‘LIVE FREE2DAY Magazine ’ and “ I AM MAGAZINE’ Founder and peace ambassador for Belgium,
  • Mr. Pacifique LWABAGUMA peace Ambassador for DR Congo and Human Rights Network for Development National Coordinator ;
    We profit to reach you now through article from RACIDI Newspapers through
  • Miss DANIELA PIESCO the vice – Director of RADICI in Italy
    Pour Human Rights Network for Development

  • Mr. PACIFIQUE LWABAGUMA correspondent Project Radici, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Hai apprezzato i nostri contenuti? Aiutaci a condividerli.

RSS
Facebook
YOUTUBE